Garifuna Settlement Day 2016

Journée de règlement Garifuna 2016

Au début de la journée, soyez parmi les centaines de spectateurs qui bordent la côte pour un aperçu des reconstitutions historiques de la «Journée de l'Établissement Garifuna 2016» le 19 novembre! C'est le moment idéal pour se familiariser avec la culture et les traditions du Garifuna; découvrez l'importance de leur arrivée en canoë le 19 novembre 1802 sur les rives du Belize!

Activités

Témoignez cette "Yurumein" (reconstitution) sur la côte à 6h30 du matin, pendant que les descendants Garifuna arrivent chantant et tambourinant dans des canoës.

Joignez-vous aux célébrations pendant que la foule défile dans les principales rues en chantant et en dansant au son captivant des tambours Garifuna! Il y aura beaucoup de nourriture, de boissons et de gens sympathiques; c'est vraiment un événement pour les voyageurs en solo et les familles!

Voyager à…

Voyagez au sud du Belize au cœur des communautés Garifuna pour vivre une expérience authentique! Les célébrations du «Garifuna Settlement Day» se dérouleront dans diverses destinations autour de Belize: le village de Baranco, Belize City, Belmopan, Dangriga, George Town, Hopkins Village, San Pedro Town, Seine Beight Village, Stann Creek et Punta Gorda.

Plats savoureux

Avec des épices et des recettes uniques, attendez-vous à une panoplie de plats Garifuna alléchants, tels que:

Hudut

Tapou

Pain de manioc

Poisson frit

Pâtisseries de manioc et plus encore!

L'histoire d'un peuple

Il y a une histoire intéressante sur la façon dont les Garinagu sont arrivés ... Il y a des centaines d'années, au milieu des années 1600, un navire négrier à destination des Antilles (portant des centaines d'Africains noirs) fit naufrage près de l'île Saint-Vincent.

Les survivants ont trouvé refuge sur l'île Saint-Vincent, où résidaient les Indiens Carib. Ces deux cultures ont alors donné naissance au Garinagu. Des décennies plus tard, la majorité des Garifuna se sont retirés sur les côtes caribéennes du Belize, du Nicaragua, du Honduras et du Guatemala.

Pour plus d'informations sur cet événement et d'autres événements au Belize, ou pour obtenir des conseils sur la planification de vos vacances de rêve, écrivez-nous à: [email protected] ou appelez-nous SANS FRAIS au 1-800-624-0686.

 

Schedule

Journée de règlement Garifuna 2016

Location

 

Schedule

Schedule

Event Details

 

Schedule

Schedule

Garifuna Settlement Day 2016

At the onset of day, be among the hundreds of onlookers lining the coast for a glimpse of the historical “Garifuna Settlement Day 2016” reenactments on November 19th! It's the perfect time to get acquainted with the culture and traditions of the Garifuna; discover the significance of their November 19th, 1802, canoe arrival to the shorelines of Belize! 

Activities

Witness this “Yurumein” (re-enactment) on the coast at 6:30 a.m., as Garifuna descendants arrive singing and drumming in canoes.

Join the celebrations as the crowd parades through the principal streets singing and dancing to the captivating Garifuna drumming! There will be plenty of food, drinks and friendly people; this is definitely an event for solo travelers and families!

Travel to…

Travel south of Belize in the heart of the Garifuna communities for a truly authentic experience! “Garifuna Settlement Day” celebrations will take place in various destinations around Belize, including: Baranco Village, Belize City, Belmopan, Dangriga Town, George Town, Hopkins Village, San Pedro Town, Seine Beight Village, Stann Creek District and Punta Gorda Town.    

Tasty Dishes

With spices, and unique recipes, expect an array of tantalizing Garifuna dishes, such as:

  • Hudut              
  • Tapou
  • Cassava Bread
  • Fried Fish
  • Cassava Pastries and more!   

The History of a People

There is an interesting tale of how the Garinagu came to be...  Hundreds of years ago, in the mid-1600s, a slave ship bound for the West Indies (carrying hundreds of Black Africans) shipwrecked near St. Vincent island.

Survivors found refuge on St. Vincent island, where the Carib Indians had been residing. These two cultures then gave birth to the Garinagu. Decades later, the majority of the Garifuna retreated to the Caribbean shores of: Belize, Nicaragua, Honduras and Guatemala.

For more information on this and other events happening in Belize, or to get tips on planning your dream vacation, email us at: info@travelbelize.org or call us TOLL FREE at: 1-800-624-0686.

Garifuna Settlement Day 2016