Getting around

e déplacer au Belize est relativement facile et fait partie de l’aventure.

Les visiteurs peuvent circuler au pays par avion, autobus, voiture, bateau ou cheval… C’est exact, à cheval! Retrouvez ci-dessous une liste des différentes façons d’explorer notre merveilleux pays. Nous espérons vous voir bientôt!

Les modes de transports locaux facilitant les déplacements au Belize comprennent des lignes aériennes domestiques, hélicoptères, voitures de location, voyagistes et autobus. Que vous alliez à la plage, un site de plongée, un temple maya ou toute autre combinaison, souvenez-vous d’apporter une dose d’aventure dans votre valise. Soyez prêts pour un périple!

Pour une si petite nation, notre réseau de grandes routes et de routes reliant les villes, villages et attractions du pays est plutôt bien organisé. Ce réseau permet aux visiteurs de modeler une combinaison unique d’expériences dans un des derniers endroits encore intacts sur terre.

Au Belize, on retrouve de petits aéroports situés près des principaux centres d’intérêt du pays, des terminaux d’autobus dans la plupart des villes et des navettes de bateau au départ de la majorité des régions en bord de mer et des villes insulaires.

Voyager à bord de lignes aériennes régionales sur des aéronefs commerciaux est le mode de transport le plus rapide et populaire partout au Belize, notamment pour des itinéraires reliant divers sites du pays. Pour des services de transport et de tourisme plus commodes, les horaires de vols sont coordonnés avec l’arrivée et le départ des vols internationaux.

La ville de Belize et l’aéroport international Philip S.W. Goldson (PGIA) sont les pôles principaux de la plupart des agences de location de voitures, offrant des services particuliers dans les plus grands centres touristiques.

Le transport maritime, communément appelé bateau taxi, est le principal mode de transport entre les îles et le continent, et bien sûr, pour les attraits liés à la barrière de corail. Les bateaux taxis sont opérés selon un horaire précis entre les villes de Belize, Caye Caulker et San Pedro.

getting around
See the country up close.
Getting around Belize is relatively easy and part of the adventure.

Travelers can navigate the country by plane, bus, car, boat or horse, that’s right, horse. Below is a list of the many ways to discover our great country. We hope to see you soon.

Transportation includes local airlines, helicopter, rental cars, tour operators and buses that make getting around Belize easy. Remember to pack your sense of adventure, whether you’re headed to the beach, a dive site, Maya temples or any combination, be ready for a journey.

For a small nation, we have a well-planned highway and road system that connects all mainland towns, villages and attractions. This allows travelers to fashion a unique combination of experiences in one of the last unspoiled places on earth.

There are small airports in Belize centrally located around key points of interest in the country, bus terminals in most towns and boat services operating from all major coastal regions and island towns.

Travel via local airlines in passenger aircraft is the fastest and most popular means of transportation throughout Belize, especially for itineraries that combine different in-country locations. Flight schedules are coordinated with the arrival and departure of international flights, for even more convenient traveling and exploring.

Belize City and the Philip S.W. Goldson International Airport (PGIA) are hubs for most rental agencies with localized services available in the larger tourism destinations.

Boats, known locally as water taxis, are the primary means of transportation between the islands and the mainland and, of course, to barrier reef attractions. Regularly scheduled water taxis operate between Belize City, Caye Caulker and San Pedro.