Embarquez sur la rivière New depuis Orange Walk jusqu'aux temples de Lamanai Maya. Sur votre promenade en bateau, en plus de certains paysages incroyables, vous verrez des animaux sauvages tels que des cerfs-volants d'escargots, jacana, le crocodile de Morelet et les iguanes.

Lamanai a été occupé pendant plus de 3000 ans, jusqu'au contact européen. La réserve archéologique contient non seulement un musée avec d'anciens objets mayas, mais les visiteurs peuvent également voir les vestiges de deux (2) églises espagnoles du XVIe siècle et d'une sucrerie coloniale établie en 1860.

Une attraction majeure de Lamanai est le masque bien conservé d'un souverain maya émergeant d'une coiffe de crocodile.

Lamanai, l'un des plus grands sites mayas du Belize, est situé sur la rive du New River Lagoon, dans le district d'Orange Walk, sur une distance de 30 milles. Il présente une architecture monumentale de temples et de palais datant des périodes classique et pré-classique. Situé dans la forêt tropicale et offrant une vue imprenable depuis plusieurs de ses grands temples, Lamanai vous offre un aperçu unique de la culture des Mayas et de la diversité biologique de la forêt tropicale.

Lamanai est la communauté ayant la plus longue histoire d'habitation humaine au Belize. Il a été installé vers 900 av. J.-C. et il était encore occupé deux mille cinq cents ans plus tard, lorsque les missionnaires espagnols arrivèrent sur le site en 1544. Pendant leur domination presque centenaire, les Espagnols construisirent deux églises «Ramada» utilisées dans leurs efforts Christianiser les habitants du site. Finalement, en 1640, les Mayas se sont rebellés contre plusieurs églises et villages à Belize. Dans les années 1800, les investisseurs ont commencé une opération de sucre à Lamanai. Une chute spectaculaire des prix mondiaux du sucre et des épidémies de paludisme chez les travailleurs ont entraîné l'échec de l'entreprise et l'usine et la ferme ont été abandonnées quelques années seulement après sa création.

Le saviez-vous?

Le mercure liquide a été découvert dans une offrande placée sous le marqueur de balle sur ce site! Cela représente un (1) des deux (2) exemples de mercure trouvés dans le monde Maya (l'autre était à Caracol, également au Belize).

Schedule

Lamanai

x
10/20/14 at 11:14 AM
Belize implements Ebola travel ban and additional screening at ports of entry.
New measures have been implemented by the Government of Belize to further protect the country from the Ebola virus. There are currently no known cases of Ebola in Belize and the overall risk remains low. Find Out More >>
lamanai
See the Sun God made of Jade.
Boat up the New River from Orange Walk to the Lamanai Maya temples. On your boat ride, in addition to some amazing scenery, you’ll see wildlife, like Snail Kites, jacana, Morelet’s crocodile and iguanas.

Lamanai was occupied for more than 3,000 years, up until European contact. The Archaeological Reserve not only contains a museum with ancient Maya artifacts, but visitors can also see the remnants of two 16th century Spanish churches and a colonial sugar mill established in 1860.

A major attraction of Lamanai is the well-preserved mask of a Maya ruler emerging from a crocodile headdress.

Lamanai, one of Belize’s largest Maya sites, sits on the bank of the 30-mile-long New River Lagoon in the Orange Walk District. It features monumental architecture of temples and palaces dating from the Classic and Pre-Classic Periods. Set in tropical forest and providing amazing views from several of its large temples, Lamanai provides you a unique glimpse into the culture of the Maya and the biological diversity of the tropical rainforest.

Lamanai is the community with the longest history of human habitation in Belize. It was setteled around 900 B.C and still occupied two and a half thousand years later when Spanish missionaries arrive to the site in 1544. During their almost century long domination the Spanish built two "Ramada" Churches that were used in their efforts to Christianize the site's inhabitants. Eventually, in 1640 the Maya in several frontier towns rebelled against churches and villages throught Belize. By the 1800's, investors began a sugar operation at Lamanai. A dramatic fall in world sugar prices, and outbrakes of malaria aong the workers, resulted in failure of the enterprise and the mill and farm were abandoned just a few years after their establishment.

Did you know...

Liquid mercury was discovered in an offering that was placed below the ballcourt marker at this site! This represents one of only two examples of mercury found in the Maya world, (the other was at Caracol, Also in Belize).

 
lamanai

Orange Walk District, on the western bank of the New River Lagoon, 25 miles south of Orange Walk Town.

8am- 5 pm



All year round