Vos vacances d'été en famille de 5 jours au Belize !

Vos vacances d'été en famille de 5 jours au Belize !

L'aventure commence lorsque vous atterrissez à l'aéroport international Philip S. W. Goldson de Belize City. De là, préparez-vous à une route panoramique vers votre première destination : Caye Caulker, une île paradisiaque à l'atmosphère décontractée, connue pour son atmosphère parfaite pour les pieds nus, ses eaux turquoise et sa vie marine vibrante.

Le soleil radieux et le ciel bleu vous accueillent dans le paradis tropical dont vous profiterez pendant les prochains jours. Il y a deux façons d'accéder à l'île décontractée :

Ferry : À l'arrivée à l'aéroport, organiser un transfert vers le terminal des bateaux-taxis. Des bateaux réguliers partent toutes les heures ou toutes les heures et trente minutes pour Caye Caulker. Le trajet dure une heure et traverse les eaux bleues avec la brise des Caraïbes qui vous berce après votre vol.

Si vous souhaitez vous rendre à Caye Caulker en un clin d'œil, enregistrez-vous à l'aéroport. Profitez d'une vue panoramique du district de Belize et de la mer des Caraïbes depuis le ciel. En avion, il faut 15 minutes pour aller de Belize City à La Isla Cariñosa !

Jour 1 - Arrivée

Dès votre arrivée sur l'île, vous vous laisserez naturellement gagner par l'ambiance décontractée de Caye Caulker. Installez-vous dans votre logement et promenez-vous dans les rues de l'île "Go Slow", connue pour ses couchers de soleil époustouflants ! Vos enfants seront émerveillés par la facilité avec laquelle on peut repérer la vie marine comme les tarpons et les raies pastenagues. À l'heure du dîner, vous trouverez de nombreuses options pour satisfaire à la fois les enfants et les parents, ce qui renforcera votre enthousiasme pour l'aventure du lendemain !

Voyage au Belize

Jour 2

Lors de votre première journée au Belize, plongez dans les eaux cristallines de Caye Caulker pour une journée de plongée avec masque et tuba, de baignade et de détente au bord de la plage. Explorez les récifs coralliens colorés qui regorgent de poissons tropicaux, ou optez pour une excursion de plongée avec masque et tuba pour nager avec les gentils requins nourrices et les raies pastenagues. Ensuite, détendez-vous sur les plages immaculées de l'île et savourez un délicieux dîner de fruits de mer en regardant le coucher de soleil sur la mer des Caraïbes au Split. 

Après vous être immergé dans le monde sous-marin, faites une croisière le long de la mer des Caraïbes scintillante et dégustez un bol de ceviche pour terminer votre journée d'exploration.

Voyage au Belize

Troisième jour

Retournez sur la terre ferme et dirigez-vous vers la prochaine destination de vos vacances d'été en famille : Cayo ! En chemin, arrêtez-vous au zoo de Belize, souvent surnommé le "meilleur petit zoo du monde", pour vous amuser en famille avec les animaux lors d'une visite VIP. Ici, votre famille peut approcher de près la faune indigène du Belize, notamment des jaguars, des tapirs et des oiseaux tropicaux colorés ! Le zoo du Belize se consacre à la réhabilitation et à la protection des animaux, en offrant un refuge aux espèces indigènes dans leur habitat naturel, ce qui en fait une visite incontournable de votre itinéraire.

Après avoir passé quelques heures au zoo, prenez la route jusqu'à Hopkins Village pour vous enregistrer dans votre prochain centre de villégiature et vous détendre après une longue journée, en savourant un dîner sous le ciel étoilé.

Voyage au Belize

Quatrième jour

Levez-vous et brillez ! Il est temps d'explorer le sud du Belize. Après un petit-déjeuner savoureux dans un café du quartier, votre première visite sera la ferme aux papillons du village de Maya Center. Apprenez-en plus sur le cycle de vie des papillons et entourez-vous de la beauté de vos amis qui voltigent ! Après un délicieux déjeuner, plongez dans une expérience culturelle garifuna sur la plage. Laissez vos enfants s'essayer au rythme contagieux des tambours garifunas ! Ils s'amuseront tout autant lorsqu'il s'agira de participer aux différentes danses. 

Terminez la journée par une aventure nocturne palpitante en faisant le tour des bioluminescences le long du lagon d'Anderson, où vous contemplerez l'eau bleu néon qui brille !

Voyage au Belize

Jour 5

Alors que les vacances d'été de votre famille au Belize touchent à leur fin, passez votre dernier jour à profiter du soleil et des bons moments passés ensemble en vous aventurant sur l'île. Qu'il s'agisse de faire de la plongée avec tuba dans les eaux cristallines, de construire des châteaux de sable sur le rivage ou de se détendre dans un hamac sous les palmiers qui se balancent, une escapade sur l'île est l'occasion idéale pour vos enfants de s'amuser à la plage et pour vous de faire une pause bien méritée. À Laughing Bird Caye, Moho Caye et Silk Cayes, votre famille aura le plaisir de rencontrer quelques amis marins tels que les tortues, les requins nourrices et les raies pastenagues !

Voyage au Belize

Départ

Alors que vous vous apprêtez à dire au revoir au Belize, jetez un dernier coup d'œil autour de vous et savourez la beauté de l'endroit tout en dégustant un autre petit-déjeuner local sur la plage. Que vous rentriez chez vous ou que vous prépariez votre prochaine aventure, le Belize occupera toujours une place spéciale dans le cœur de votre famille. Vos enfants seront ravis de raconter à leurs amis leurs aventures au Belize !

Commencez dès aujourd'hui à planifier vos prochaines vacances d'été en famille au Belize et créez des souvenirs qui dureront toute votre vie !

Your Ultimate 5-Day Family Summer Vacation in Belize!

Your Ultimate 5-Day Family Summer Vacation in Belize!

As you embark on your family summer vacation in Belize, your adventure begins when you touch down at Philip S. W. Goldson International Airport in Belize City. From there, get ready for a scenic drive to your first destination: Caye Caulker, a laid-back island paradise known for its barefoot-perfect atmosphere, turquoise waters, and vibrant marine life.

The radiant sun and blue skies welcome you to the tropical paradise you’ll enjoy for the next few days. There are two ways to get the laid-back island:

Ferry: Upon arrival at the airport, arrange for a transfer to the water taxi terminal.  Scheduled boats depart every hour to an hour and thirty minutes for Caye Caulker. It is an hour-long ride, cutting through the blue waters with the Caribbean breeze lulling you to sleep after your flight.

If you want to get to Caye Caulker in the blink of an eye, check in to your flight at the airport. Enjoy a scenic view of the Belize District and the Caribbean Sea from above. By flight, it takes 15 minutes to travel from Belize City to La Isla Cariñosa!

Day 1 – Arrival

Upon arriving on the island, you’ll naturally embrace the chill vibes of Caye Caulker. Settle into your accommodation and stroll the streets of the “Go Slow” island, known for stunning sunsets! Your children will be amazed at how easily one can spot marine life like tarpons and stingrays. When dinner time rolls around, you’ll find plenty of options to satisfy both the kiddos and parents, fuelling your excitement for tomorrow’s adventure!

Travel Belize

Day 2

On your first day in Belize, dive into the crystal-clear waters surrounding Caye Caulker for a day of snorkelling, swimming, and beachside relaxation. Explore colourful coral reefs teeming with tropical fishes, or opt for a thrilling snorkelling tour to swim with gentle nurse sharks and stingrays. After, unwind on the island’s pristine beaches and savour a delicious seafood dinner while watching the sunset over the Caribbean Sea at the Split. 

After submerging in the underwater world, cruise along the glistening Caribbean Sea, indulging in a bowl of ceviche to end the day’s exploration.

Travel Belize

Day 3

Return to the mainland as you head to your next destination on your family summer vacation: Cayo! Along the way, make a stop at The Belize Zoo, often dubbed the “best little zoo in the world, for some family fun with the animals on a VIP tour. Here, your family can get up close and personal with native Belizean wildlife, including jaguars, tapirs, and colourful tropical birds! The Belize Zoo is dedicated to the rehabilitation and protection of animals, providing shelter for native species in their natural habitats, making it a must-visit on your itinerary.

After spending a few hours at the zoo, hit the road to Hopkins Village to check in at your next resort and unwind after a long day, enjoying dinner under the bright starry sky.

Travel Belize

Day 4

Rise and shine! It’s time to explore Southern Belize. After a tasty breakfast at a neighbourhood café, your first visit is the butterfly farm in Maya Center village. Learn about the butterfly life cycle and surround yourself with the beauty of your fluttering friends! After a delicious lunch, immerse yourself in a Garifuna cultural experience on the beach. Let your children try their hand at learning the infectious beat of the Garifuna drums! They’ll have just as much fun when it’s time to participate in the various dances. 

End the day with a thrilling night adventure doing the Bioluminescence Tour along Anderson Lagoon where you’ll gaze at the glowing neon blue water!

Travel Belize

Day 5

As your family’s summer vacation in Belize winds down, spend your final day soaking up the sun and enjoying quality time together with some island-hopping adventures. Whether it’s snorkelling in the crystal-clear waters, building sandcastles on the shore, or simply relaxing in a hammock beneath the swaying palms, an island getaway is the perfect beach fun for your children, and some much-needed R&R for you. Your family will have a blast meeting a few marine friends such as the turtles, nurse sharks, and sting rays, at Laughing Bird Caye, Moho Caye, and Silk Cayes!

Travel Belize

Departure

As you prepare to say goodbye to Belize, take one last look around and savour the beauty while enjoying another local breakfast on the beach. Whether you’re heading home or planning your next adventure, Belize will always hold a special place in your family’s hearts. Your children will be overjoyed to tell their friends stories about their adventures in Belize!

Start planning your next family summer vacation in Belize today and create memories that will last a lifetime!