Savourez la douceur de la saison des mangues au Belize

Les habitants et les visiteurs attendent avec impatience la saison des mangues au Belize, car le pays déborde des saveurs fraîches, sucrées et juteuses de ce délice tropical. Les mangues sont un délice estival au Belize, avec des arbres chargés et des arômes de mangues mûres dans de nombreux villages, villes et arrière-cours. Ce fruit aux couleurs vives rappelle des souvenirs à de nombreux habitants, qui se souviennent d'avoir grimpé aux manguiers et d'avoir pelé la peau avec leurs dents, en se hâtant de savourer son goût succulent !

Voyage au Belize

De nombreux vendeurs ont des chariots remplis de mangues entières ou en tranches et d'une pincée de sel au poivre (sel mélangé à du habanero et à des assaisonnements), avec des prix allant jusqu'à 3 dollars pour cette gâterie copieuse ! Qu'il s'agisse d'un smoothie rafraîchissant à la mangue ou d'un passe-temps consistant à mordre dans ce fruit succulent, les mangues se prêtent bien à une journée de détente près d'une plage ou sous un arbre ombragé pour lutter contre la chaleur bélizienne !

Le Belize abrite une cinquantaine de types de mangues, dont la Number 11, la Thundershaw, la Common et la Judgewig, chacune variant en taille, en forme, en texture et en goût. Il y en a pour tous les palais, de la petite et intensément sucrée à la grosse et légèrement acidulée. Le climat radieux du Belize crée des conditions de croissance idéales, ce qui garantit que chaque mangue est délicieuse et déborde de saveur. Les amateurs de fruits seront ravis d'explorer la variété de mangues lors de leur voyage dans le pays, en particulier à Hopkins Village lors du festival de la mangue.

Hopkins Mango Street Fest

L'un des temps forts de la saison des mangues au Belize est le festival annuel de la mangue qui se tient à Hopkins Village. Il s'agit d'un événement à ne pas manquer, avec un concours de mangeurs de mangues, un prix pour la plus grosse mangue et un concours de barmen. Les vendeurs bordent la rue principale et proposent toute une gamme de plats à base de mangue : bols de fruits, salsas, confitures, tacos, barbecues et même riz à la mangue ! Rafraîchissez-vous avec des boissons mélangées comme un jus d'ananas et de mangue, un cocktail de mangue ou une boisson énergisante à base de mangue et d'algues. Vous pouvez acheter une bouteille de kombucha à la mangue ou de vin de mangue pour en boire une gorgée après les festivités de la journée. Des activités familiales et des spectacles musicaux en direct ajoutent à l'ambiance joyeuse, faisant de cet événement un moment de plaisir pour tous !

Voyage au Belize
Crédit photo : Hopkins Mango Fest

Parmi tous les fruits tropicaux du Belize, la saison des mangues est une période de l'année qui suscite l'enthousiasme de beaucoup. Vous pouvez enfin récolter, vendre, acheter et, surtout, satisfaire votre appétit avec ce délice rafraîchissant ! Il n'y a donc pas de meilleur moment que de visiter le Belize pendant l'été pour profiter des mangues !

Confiture de mangue Belize
Festival de la mangue au Belize

Savour the Sweetness with Mango Season in Belize

Locals and visitors eagerly await mango season in Belize as the country overflows with the fresh, sweet, and juicy flavours of this tropical delight. Mangoes are a summer delicacy in Belize, with loaded trees and the aromas of ripe mangoes lingering around many villages, towns, and backyards. The brightly-hued fruit brings back memories for many locals, who reminisce about climbing mango trees and peeling the skin off with their teeth as they haste to indulge its succulent taste!

Travel Belize

Many vendors have carts filled with whole or sliced mangos and a dash of pepper-salt (salt mixed with habanero and seasonings), with prices ranging up to $3 for this hearty treat! Whether a refreshing mango smoothie or enjoying your pastime biting in the luscious fruit, mangoes pair well with a relaxing day near a beach or under a shady tree to beat the Belizean heat!

Belize is home to approximately an astounding 50 types of mangoes, including Number 11, Thundershaw, Common, and Judgewig mango, each varying in size, shape, texture, and taste. There is one for every palate, from the small and intensely sweet to the large and mildly tangy. Belize’s radiant climate creates ideal growing conditions, ensuring each mango is delicious and bursting with flavour. Fruit lovers will have a blast exploring the variety of mangoes when travelling the country, especially in Hopkins Village for the Mango Festival.

Hopkins Mango Street Fest

One of the highlights of the mango season in Belize is the annual Mango Festival held in Hopkins Village. The festival is a must-visit, which features a mango eating contest, a prize for the biggest mango, and a bartending competition. Vendors line the main street offering an array of mango-infused dishes, from fruit bowls, salsas, jams, tacos, barbecue, and even mango rice! Cool down for the day with mixed drinks like a pineapple mango juice, a mango cocktail, or a mango-seaweed power drink. You can purchase a bottle of mango kombucha or mango wine to take a sip after the day’s festivities. Family activities and live musical performances add to the cheerful atmosphere, making it a fun-filled event for everyone!

Travel Belize
Photo Credit: Hopkins Mango Fest

Amongst all the tropical fruits in Belize, mango season is a time of year which sparks excitement for many. You can finally harvest, sell, purchase and most importantly, satisfy your appetite with this refreshing delicacy! So, there’s no better time than visiting Belize for the summer to enjoy mangoes!

Mango Jam Belize
Mango Festival Belize