Lieux à visiter au Belize pendant l'été

Avec d'innombrables festivités en juin et juillet, il y a beaucoup d'endroits à visiter au Belize pendant l'été. Le pays s'anime grâce à divers événements qui mettent en valeur sa diversité culturelle, musicale et culinaire. Voici quelques festivals et lieux incontournables à découvrir au Belize cet été !

Ville de Belmopan, Cayo

Exposition "Made in Belize

Organisé au National Agriculture and Trade Show Grounds à Belmopan, le salon Made in Belize réunit une centaine de vendeurs. Des boutiques familiales aux micro et petites entreprises, c'est une parfaite introduction à l'esprit d'innovation et au savoir-faire artisanal qui définissent l'esprit d'entreprise bélizien.

San Antonio Village, Cayo

Une autre belle journée à San Antonio

Pour ceux qui s'intéressent au patrimoine culturel, Another Beautiful Day in San Antonio est un festival communautaire consacré à la préservation de la culture maya yucatèque. Il comprend des présentations culturelles, des stands interactifs et une cuisine maya qui met l'eau à la bouche. C'est une belle célébration de l'identité maya !

Belize pendant l'été - Une autre belle journée à San Antonio

Benque Viejo Del Carmen, Cayo

Fête de Benque

Visitez la ville la plus à l'ouest et participez à la célébration de sa patronne, Notre-Dame du Mont Carmel, lors de la Benque Fiesta. L'événement déborde d'activités, de vendeurs et de présentations, et attire les familles pour profiter des festivités. Rendez-vous à Benque pour une journée d'amusement et d'immersion dans la culture de Benque Viejo !

San Pedro Town, Ambergris Caye

Festival du homard de San Pedro

Montez à bord d'un bateau-taxi ou survolez les eaux turquoise de la Isla Bonita pour assister à l'un des événements les plus attendus de l'île : le festival du homard de San Pedro. Pendant deux semaines, du 1er au 12 juillet, de nombreuses activités, fêtes et promotions sont organisées autour du homard. C'est l'occasion idéale de se délecter d'un éventail de plats pendant la saison de ce délice de la mer. Vous pouvez également prendre un bateau pour l'île voisine, Caye Caulker, et profiter de son festival du homard du 12 au 14 juillet 2024.

Belize pendant l'été - San Pedro Lobster Fest

Festival international de la musique et de la gastronomie du Belize (BIMFF)

Il est temps de "savourer le rythme" lors de l'événement le plus couru du pays, le Belize International Music and Food Fest (festival international de la musique et de la gastronomie du Belize). Des spectacles de stars et des cuisines alléchantes attirent les habitants et les visiteurs sur l'île pour deux jours pleins d'énergie ! Achetez vos billets pour le BIMFF 3.0 et assistez à l'action les 27 et 28 juillet 2024 au Saca Chispas Field.

Voyage au Belize

Hopkins Village, Stann Creek

Hopkins Mango Street Fest

Célébrant la saison des mangues, Hopkins se transforme en un événement familial animé avec des concours, des spectacles et des vendeurs proposant des boissons et des friandises inspirées de la mangue. Des concours de mangeurs de mangues aux barbecues et cocktails à base de mangues, c'est un moment fort autour du fruit tropical qu'il ne faut pas manquer !

Belize en été - Hopkins Mango Street Fest

Village de Placencia, Stann Creek

Homard de Placencia

La pointe de Placencia devient la définition du plaisir au soleil avec le festival du homard de Placencia ! Promenez-vous le long de la plage pour découvrir les divers vendeurs de nourriture, de boissons, d'œuvres d'art et de petites entreprises, tandis que les couleurs vibrantes et les arômes séduisants éveillent vos sens. La plage est l'endroit idéal pour assister à des spectacles animés et à des jeux passionnants tout en dévorant une assiette de délicieux homards. 

Belize en été - Fête du homard à Placencia

L'été au Belize est un joyeux mélange de célébrations culturelles, de cuisines appétissantes et d'expériences extraordinaires. Des vitrines innovantes de l'exposition Made in Belize aux délices à la mangue d'Hopkins, en passant par l'énergie dynamique de BIMFF 3.0, le pays ne manque de rien d'amusant pendant l'été. Alors, faites vos valises et partez pour le Belize!

Une autre belle journée à San Antonio, Belize

Places To Be in Belize During the Summer

Having countless festivities in June and July, there are many places to be in Belize during the summer. The country comes alive with various events that showcase its cultural, musical, and culinary diversity. Here are some must-visit festivals and places to experience in Belize this summer!

Belmopan City, Cayo

Made in Belize Expo

Held at the National Agriculture and Trade Show Grounds in Belmopan, the Made in Belize tradeshow features around 100 vendors. From mom-and-pop shops to micro and small businesses, it’s a perfect introduction to the innovative spirit and craftsmanship that define Belizean entrepreneurship.

San Antonio Village, Cayo

Another Beautiful Day in San Antonio

For those interested in cultural heritage, Another Beautiful Day in San Antonio is a community festival dedicated to preserving Yucatec Maya culture. It includes cultural presentations, interactive booths, and mouth-watering Maya cuisine. It’s a beautiful celebration of Maya identity!

Belize during the summer - Another Beautiful Day in San Antonio

Benque Viejo Del Carmen, Cayo

Benque Fiesta

Visit the westernmost town to join the celebration of its patron saint, Our Lady of Mount Carmel, at the Benque Fiesta. The event overflows with activities, vendors, and presentations, bringing out families to enjoy the festivities. Head to Benque for a day of fun and immersion in the culture of Benque Viejo!

San Pedro Town, Ambergris Caye

San Pedro Lobster Festival

Hop on a water taxi or fly over the turquoise waters to La Isla Bonita for one of the most highly-anticipated events on the island- the San Pedro Lobster Festival. Enjoy two weeks, from July 1 to 12, with numerous lobster activities, parties, and specials! It is the perfect opportunity to delight in an array of dishes while this seafood delicacy is in season. You can also hop on a boat to the neighbouring island, Caye Caulker, to enjoy their lobster festival from July 12 to 14, 2024.

Belize during the summer - San Pedro Lobster Fest

Belize International Music and Food Festival (BIMFF)

It’s time to “savour the rhythm” at the country’s most sought-after extravaganza, the Belize International Music and Food Fest. Star-studded performances and mouth-watering cuisines attract locals and visitors to the island for a high-energy two days! Get your tickets for BIMFF 3.0 to catch the action on July 27 and 28, 2024, at the Saca Chispas Field.

Travel Belize

Hopkins Village, Stann Creek

Hopkins Mango Street Fest

Celebrating the mango season, Hopkins transforms into a bustling family affair with competitions, live performances, and vendors offering mango-inspired drinks and treats. From mango-eating contests to mango-infused barbecues and mango cocktails, it’s a highlight for the tropical fruit you don’t want to miss!

Belize during the summer - Hopkins Mango Street Fest

Placencia Village, Stann Creek

Placencia Lobster

The Placencia point becomes the definition of fun in the sun with the Placencia Lobster Festival! Take a stroll along the beach to check out the various food, beverage, art, and small business vendors as the vibrant colours and enticing aromas activate your senses. The beach is the place to be for lively performances, and thrilling games whilst devouring a plate of lobster delicacy. 

Belize During the Summer - Placencia Lobster Fest

Belize for the summer is a cheerful medley of cultural celebrations, mouth-watering cuisines, and extraordinary experiences. From the innovative showcases at the Made in Belize Expo to the mango-infused delights of Hopkins and the dynamic energy at BIMFF 3.0, the country isn’t short of anything fun during the summer. So, pack your bags and travel to Belize!

Another Beautiful Day in San Antonio, Belize